TAFAGR1983
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS

3 participants

Aller en bas

TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS Empty TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS

Message  Big Ven 12 Jan - 4:57

scratch


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 9:49, édité 1 fois
Big
Big
Admin
Admin

Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS Empty Re: TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS

Message  Big Ven 12 Jan - 4:58

Big
Big
Admin
Admin

Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS Empty Re: TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS

Message  Big Ven 12 Jan - 5:02

Tyson se retire de l'arène et offre 5 millions au CNG
Coup de tonnerre dans l'arène sénégalaise
. Le chef de file de la Génération Boul Falé, Mohamed Ndao “ Tyson ” se rétire de la lutte. “ En ce jour du 11 janvier 2007, moi Mohamed Ndao “ Tyson ”, j'ai décidé de mettre fin à ma carrière de lutteur professionnel . C'est une décision personnelle et irrévocable. ”, a dit le chef de file de la Génération Boul Falé lors du point de presse qu'il a tenu hier, à l'Hôtel Téranga, en présence de son staff et du promoteur du combat de dimanche dernier face à Bombardier, Alioune dit Petit Mbaye. L'enfant de Ndangane a donc pris cette décision suite à la sanction prise à son encontre par le CNG de lutte, en le suspendant à trois ans et en retenant les 75% de son reliquat, soit un montant de quinze millions de francs CFA.

Source : Le Soleil







Le chef de file de la Génération Boul Falé a tout d’abord profité de l’occasion pour féliciter son adversaire du jour en l’occurrence Serigne Dia Bombardier avec qui il a su créer cet événement du 7 janvier 2007, au stade Léopold Sédar Senghor. “ Vouloir faire un événement est un fait, mais faire l’événement c’est aussi un autre fait ” a-t-il dit, ajoutant que ce jour là, il y a eu des développements et après ce combat beaucoup de choses ont été également dites, notamment du côté de la tutelle, c’est-à-dire le CNG de lutte. Pour Mohamed Ndao “ Tyson ” l’événement était sans nul doute le combat et “ je crois que cela fait maintenant plus de douze ans de carrière, nous avons toujours respecté à la lettre nos contrats. Cela peut se vérifier. Je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit dans l’arène. Je n’ai jamais manqué de respect au CNG, aux arbitres, aux promoteurs, aux amateurs et ni aux journalistes ”, a –t-il indiqué. L’enfant de Ndangane a aussi fait savoir qu’il en voulait de trop à ce combat, pour prouver que sa première confrontation avec Serigne Dia Bombardier était un accident de parcours. C’est pourquoi, précise t-il, “ je me suis pointé exceptionnellement au stade à 16H 15, contrairement à mes précédents combats dans l’arène ”. Tout cela, note t-il, pour être dans les normes du contrat. “ Nous avons tout fait pour que cet événement soit une réussite à 100% et chacun puisse renter chez lui satisfait. Selon lui, c’était cela l’objectif de la Génération Boul Falé qui veut avant tout faire du spectacle. Pour Mohamed Ndao Tyson, tout se passait normalement jusqu’au moment où l’arbitre appela les deux lutteurs ainsi que leurs managers et coaches pour leur rappeler le règlement. “ De mon point de vue personnel et en tant que sportif et combattant de haut niveau, je dis bien qu’on pouvait même se passer des arbitres ce jour-là. On pouvait même être notre propre arbitre ”. Ceci dit, dès le coup de sifflet de l’arbitre, les choses sérieuses ont débuté . Ainsi, précise t-il, une action s’en est suivie et ce dernier ne tarda pas à siffler. Donc, dit Tyson, il y a forcément quelque chose qui s’est passer. Là, note t-il, convaincu d’avoir battu Bombardier, “ j’allais dans un premier temps regagner mon camp mais je me suis arrêté par la suite pour retourner au milieu de l’enceinte pour que les arbitres m’accordent ma victoire. A ma grande surprise, ils nous demandent de reprendre le combat ”.



Pour Mohamed Ndao Tyson, les arbitres devaient trancher simplement la vérité en proclamant le verdict . Malheureusement, a dit le chef de file de la Génération Boul Falé, l’arbitre a violé tout ce qu’il disait avant le combat. “ Je me suis basé donc sur ce qu’il avait déjà dit avant le combat. ” Ainsi, dira t-il, “ pour ne pas rester au milieu de l’enceinte et de contester le verdict des arbitres, et créer des émeutes dans le stade, j’ai donc préféré partir étant donné que les 2/3 des amateurs étaient de mon côté. Là, je voulais endosser cette responsabilité. Concernant la décision de le sanctionner pour trois ans, Tyson a dit que le CNG s’est précipité de le faire sans l’entendre auparavant. Il a simplement écouté un seul son de cloche, celui des arbitres et non toutes les deux parties. Ce n’est que le lundi, que “ nous avons appris à la télévision par la voix du président du CNG de lutte, les sanctions. Nous n’avons pas reçu de notification de leur part ”. Tout cela, a dit Tyson, ne pose pas de problème et en plus du reliquat retenu, “ je leur fais cadeau des cinq millions de francs restant des vingt millions qu’ils ont gardés, afin qu’ils puissent continuer l’excellent travail qu’ils sont entrain de faire au niveau du CNG ”. Ainsi, pour faciliter la tâche au CNG et sachant “ que je ne pourrai pas rester inactif pendant trois ans, j’ai décidé d’arrêter ma carrière professionnelle de lutte bien que c’est dur pour un jeune comme moi. Cela ne m’empêchera pas d’être proche auprès de mes jeunes poulains, comme Eumeu Séne, Coly Faye, Aliou Mané, Gambien etc. ” Le chef de file de la Génération Boul Falé a enfin remercié le peuple sénégalais, ses supporters qui l’ont toujours soutenu durant sa carrière.
Big
Big
Admin
Admin

Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS Empty Re: TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS

Message  Big Ven 12 Jan - 5:43

TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS Lutte11
Big
Big
Admin
Admin

Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS Empty Re: TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS

Message  Bujuman Mer 17 Jan - 6:16

Basketball

Bujuman
Admin
Admin

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS Empty Re: TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS

Message  bambi Jeu 18 Jan - 12:45

confused

bambi
Petite section
Petite section

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS Empty Re: TYSON donne une leçon de NOBLESS aux SENEGALAIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum